Rêver à son futur métier, c’est normal, non ?
Se former à son futur métier, c’est normal, non ?
Travailler avec nous, c’est normal, non ?
Pour la journée nationale de la trisomie 21, Trisomie 21 France veut montrer que pour que les personnes avec trisomie 21 puissent faire le métier de leur choix, elles doivent pouvoir aller à l’école et se former comme tout le monde !
Dans ce communiqué de presse
la fédération parle des actions qu’elle organise et fait connaître les nombreux événements locaux organisés par les associations territoriales pour sensibiliser et financer leurs actions.
Partagez votre témoignage pour la journée nationale de la trisomie 21 !
- Vous rêvez d’être pompier, fleuriste, artiste, ou un autre métier ?
- Vous êtes en en train de vous former à votre futur métier?
- Vous travaillez en milieu ordinaire ?
- Vous êtes bénévole dans une association
Comment ?
Faites une photo ou une vidéo pour expliquer votre rêve ou montrer comment se passe votre formation/votre travail ou votre bénévolat. Demandez à vos collègues de témoigner aussi !
Si c’est une photo envoyez la en disant votre prénom, votre âge, ce que vous faites en ce moment (classe actuelle, formation suivie, votre travail) et votre parcours scolaire.
Si c’est une vidéo dites-le dans la vidéo
Par exemple : Je m’appelle Amélie, j’ai 23 ans, je suis coiffeuse. J’étais à l’école en milieu ordinaire et après j’ai fait un CAP coiffure.
Si vous avez des écharpes vertes, symbole de cette journée, portez les pour la photo ou la vidéo.
Envoyez vite votre photo ou votre vidéo à communication@trisomie21-france.org
Soutenez notre projet Faire entendre sa voix !
Profitez de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (du 20 au 26 novembre) pour soutenir nos actions pour l’emploi en milieu ordinaire des personnes avec déficience intellectuelle.