Les dossiers de presse des Journées mondiales de la Trisomie 21

Ces journées sont  l’occasion de sensibiliser le public sur ce handicap, mais également de vivre un moment de solidarité et de partage. Par ailleurs, elles permettent de souligner les avancées relatives à l’accompagnement de ces personnes, dans tous les domaines de la vie sociale (accès aux soins, à l’éducation, à la vie professionnelle, à l’hébergement et aux loisirs).

Dossier de presse Journée mondiale 2014

dossier de presse Journée mondiale 2015

Dossier de presse de la Journée mondiale 2016

Les dossiers de presse des Journées nationales de la Trisomie 21

La rencontre de l’autre est le fil rouge de toutes les manifestations organisées par les associations Trisomie 21. Rendre visible la trisomie 21 et les personnes qui en sont porteuses, combattre les idées reçues, provoquer le regard, faire se rencontrer les personnes trisomiques et le grand public, tels sont les objectifs de cette mobilisation nationale. Tout au long de cette journée, les membres des associations départementales accompagnés des personnes porteuses de trisomie 21 vont à la rencontre du public. Cette journée représente un temps fort de mobilisation pour toutes les associations départementales.

 

Dossier de presse Journée nationale 2015

Dossier de presse Jounrée nationale 2014

Dossier de presse Journée nationale 2013
Dossier de presse Journée nationale 2012
Dossier de presse Journée nationale 2011

Journée mondiale de la trisomie 21

La nouvelle édition de la Journée mondiale en faveur des personnes avec trisomie 21 aura lieu ce jeudi 21 mars 2013. Cette journée est l’occasion de sensibiliser le public sur ce handicap, mais également de vivre un moment de solidarité et de partage. Par ailleurs, cette journée permet de souligner les avancées relatives à l’accompagnement de ces personnes, dans tous les domaines de la vie sociale (accès aux soins, à l’éducation, à la vie professionnelle, à l’hébergement et aux loisirs).

Consulter le communiqué de presse.

Partenariat Trisomie 21 France - Auchan

Autour de la Journée Mondiale de la Trisomie 21 (le 21 mars), Auchan France et Trisomie 21 France s’associent pour mener des actions de sensibilisation des collaborateurs et des clients de l’entreprise afin de faire tomber les idées reçues sur les personnes porteuses de Trisomie 21. Cette opération se situe dans le cadre des événements organisés par Auchan France tout au long de l’année 2013 pour marquer les 20 ans de son premier accord d’entreprise sur le handicap.

Consulter le communiqué de presse.

Projet de loi sur la refondation de l'école

Un amendement adopté en première lecture à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi Peillon sur la refondation de l'école suscite de vives critiques. Les associations Trisomie 21, Fegapei et APF exigent la suppression pure et simple de l'article 4 ter du projet de loi sur la refondation de l'école permettant de réviser l'orientation des enfants handicapés.

Consulter le communiqué de presse.