Colloque de Nîmes

COLLOQUE

 

L'association Trisomie 21 Gard travaille, depuis plus de 12 ans sur l'insertion professionnelle des personnes déficientes intellectuelles ou avec trisomie 21 avec les différents acteurs des processus d'inclusion. Aujourd'hui, 73.5% des personnes ayant suivi la formation d'accès à l'emploi ont signé un contrat de travail de droit commun dans les entreprises de la région.

Les 21 et 22 octobre 2016, en collaboration avec la Fédération Trisomie 21 France, un colloque sera organisé à Nîmes sur l'accès et le maintien à l'emploi en milieu ordinaire avec le soutien de Monsieur le Préfet Jean-Christophe PARISOT et avec la participation de Mme Caroline BOUDET.

Documents à télécharger:

Programme colloque trisomie 21 Gard

Bulletin d'inscription Colloque Trisomie 21 Gard

Trisomie 21 Gironde - Partenariat Auchan

photo brève 1

Le samedi 12 juin, une dizaine d'adultes avec trisomie et des bénévoles de l'association Trisomie 21 Gironde étaient  mobilisés pour un après-midi vente de miel produit par le magasin Auchan Bordeaux Lac. Une opération similaire avait eu lieu en novembre à Auchan Bouilliac et une autre est prévue le 2 juillet à Auchan Biganos (près du Bassin d'Arcachon).

Après plusieurs " ventes de brioches "en 2014 et 2015 cette nouvelle opération favorise la rencontre avec le grand public, et permet de faire connaître les actions de l'association et de valoriser les compétences des personnes avec trisomie auprès du grand public.

Le partenariat avec Auchan se poursuit par l'accueil de stagiaires et la mise à disposition d'adultes du Service d'Aide par le Travail hors murs.

Deux titres de champion de France en Handi-trampo

 tranpoline

Le 15 mai dernier deux jeunes personnes avec trisomie 21 de Trisomie 21 Moselle ont obtenu le titre de champion de France en Handi-trampo au Festigym à Vandoeuvre les Nancy.
Adrien CHARLIER 19 ans et Laure MEGEL 25 ans sont très fiers de présenter leur médaille d'Or.

Tout le club est derrière eux pour les encourager et les aider à progresser.

250 mètres de brioche pour la solidarité !

La-solidarite-au-bout-des-250-metres-de-brioche image article large

 

Pour la troisième année, l'hypermarché Auchan de Tours-Nord a proposé à la vente des parts de brioche au profit de l'association Trisomie 21 Indre et Loire.

Il leur a fallu près de 200 kg de farine, 1.200 œufs, 50 kg de beurre, 35 kg de sucre, 11 kg de levure. Beaucoup d'heures de travail et des litres d'huile de coude. Mais les boulangers de l'hypermarché Auchan Tours-Nord et les Compagnons du devoir n'ont pas failli à leur mission. A l'entrée du magasin, hier matin, 250 mètres de brioche étaient proposés à la vente pour la bonne cause.

Pour la troisième année consécutive, l'hypermarché s'est uni à l'association Trisomie 21 d'Indre-et-Loire pour cette vente solidaire. L'an passé, les 120 mètres de brioche réalisés sont partis en quelques minutes. Alors, cette année, on a vu plus grand. Les parts de brioche sont vendues deux euros. Une partie de la recette sera reversée à cette association qui œuvre pour l'insertion sociale des personnes porteuses d'une trisomie 21.
D'abord hésitants, les clients, venus faire leurs courses de Noël, ont ensuite succombé au charme de la viennoiserie. A la fin de la journée, la totalité des brioches avait trouvé preneur. L'occasion également pour les clients d'Auchan de s'informer sur la trisomie 21 et sur l'association. « Notre mission est l'insertion sociale. Montrer que bien accompagnées, les personnes avec une trisomie 21 peuvent aller l'école, travailler, vivre, faire du sport, en milieu " ordinaire ". Nous sommes notamment en recherche d'entreprises pour organiser des stages », souligne Bruno Malassigné, le président, accompagné ce samedi matin par son vice-président, Arnaud Guibert.
Maylis et Line sont là également pour assurer la vente. Les deux jeunes femmes semblent à l'aise dans cet univers. Et pour cause, elles ont eu la possibilité de découvrir l'entreprise Auchan, à Tours-Nord pour l'une, à Chambray pour l'autre.

 

Festival Rock 21 Albi

Le 21 mars 2015 dès 15h.

Salle des fêtes de Pratraussals.

Concerts organisés dans le cadre de la Journée mondiale de la Trisomie 21.

Pour plus de renseignements, consultez le Dossier de presse du Festival.

Sous-catégories