Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée du handicap

Sophie Cluzel blog T21

 

La fédération Trisomie 21 France adresse toutes ses félicitations à Sophie Cluzel nommée cette semaine secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Nous saluons également le rattachement de ce secrétariat d’Etat directement auprès du Premier Ministre. C’est une première demande des associations représentatives qui est ainsi satisfaite.

Nous connaissons sa détermination et les combats qu’elle mène pour rendre la société inclusive, combat d’une maman pour que sa fille, jeune femme avec trisomie, ait accès à la scolarité en milieu ordinaire, puis à un travail et une vie sociale citoyenne.

Nous connaissons ses engagements associatifs pour que les élèves en situation de handicap bénéficient d’un accompagnement de qualité dans une école inclusive.

Nous connaissons aussi pour l’avoir partagée son indignation face aux dénis de droit, notamment à propos de scolarisation.

C’est donc confiants dans la détermination, l’engagement et la capacité d’indignation de la toute nouvelle ministre que nous répondrons à son appel à "toutes les associations et toutes les bonnes volontés pour accomplir cette mutation vers une société plus inclusive"
Elle sait qu’elle peut compter sur notre détermination, notre engagement et notre capacité d’indignation

Cécile Dupas