Scolariser un élève avec une trisomie 21

livret scol

Trop d'enfants avec trisomie 21 ne bénéficient pas de conditions de scolarité satisfaisantes et efficaces. Et trop d'enseignants se trouvent démunis lorsqu'ils reçoivent un enfant avec trisomie ou déficient intellectuel dans leur classe.

C'est pourquoi Trisomie 21 France édite un livret à destination des enseignants intitulé « scolariser un élève avec une trisomie 21 ».

La version actualisée vient de paraitre en janvier 2016.

Rédigé par un groupe de professionnels de l'enseignement et du médico-social, ce livret propose des adaptations et des réponses individualisées aux enseignants qui suivent des élèves avec une trisomie 21.

Trisomie 21 France qui s'inscrit dans le projet d'une société inclusive, souhaite ainsi contribuer à rendre l'école de tous accessible à tous. L'école inclusive est porteuse des valeurs républicaines. Elle doit permettre à tous et en particulier aux élèves avec un handicap d'avoir accès à un savoir partagé et à une formation de citoyen.

La précédente version tirée à 20 000 exemplaires a été rapidement épuisée. Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à passer votre commande dès maintenant. 

Pour commander un livret « scolariser un élève avec une trisomie 21 » :  cliquer ici